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nouveau 2015

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nouveau 2015

Message  djo le Sam 30 Aoû - 11:07

En attendant de découvrir les modèles inédits et les évolutions 2015 à venir du côté d'Hincley, les amateurs de Triumph accueilleront avec plaisir la première salve de nouveaux coloris dégainée sur trois motos de la gamme. Un très élégant noir mat "Black Phantom" pour la Daytona 675 R (mis en valeur par la boucle arrière rouge et le bas de carénage gris), un diabolique rouge "Diablo Red" pour la sulfureuse Speed Triple ainsi qu'un audacieux et "fruité" rouge "Cranberry Red" pour la Tiger Explorer.




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le prochain roadster d'Erik Buell

Message  djo le Sam 30 Aoû - 11:11

Après la Superbike, c'est au tour du roadster d'être présenté par la firme d'East Troy (Wisconsin, USA) : comme prévu, la bête répond au nom de 1190 SX (avec un "S" comme Streetfighter) et descend directement de la 1190 RX (avec un "R" comme Racer) alignée cette année en championnat du monde de Superbike et en Superbike américain.

On ne sait encore rien de ce qui distingue le prochain modèle EBR 2015 de la sportive de 2014, mais on peut d'ores et déjà affirmer que ce futur maxiroadster aura la carrure nécessaire pour se frotter aux références actuelles du segment, la 1290 Superduke R en tête (lire notre Essai comparatif MNC S1000R, Monster 1200, Superduke R et Z1000 : les Quatre Fantastiques !).

Sur le papier, la 1190 SX doit pouvoir obtenir 185 chevaux et 138 Nm de la part de son "ET-V2" à 72°, puisque ce sont la puissance et le couple maxi dont bénéficie la version carénée de cette moto américaine - vraiment - pas comme les autres !
Les premières infos techniques ne tomberont que le 4 juillet - tout un symbole ! -, mais le directeur d'EBR Europe, Edwin Belonje, est déjà convaincu de la double efficacité de sa prochaine moto : aussi performante sur la route que dans les concessions...
"Avec cette machine, EBR entera dans un segment de marché important en Europe", se réjouit à juste titre le big boss européen. "La 1190 SX boostera sans aucun doute nos ventes en Europe et consolidera notre présence"... encore discrète à ce jour !


Basé à Alkmaar (Pays-Bas), EBR Europe est présent pour le moment aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Allemagne et au Danemark, où une centaine de 1190 RX viennent de débarquer chez les concessionnaires. La "SX" est entrée en production aux États-Unis et devrait arriver sur notre continent à la fin de l'année. Quid de la France ? MNC mène l'enquête : restez connectés !
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Ducati confirme le retour du Scrambler en 2015

Message  djo le Sam 30 Aoû - 11:13

En arrivant au travail hier matin à l'usine de Bologne, les employés de Ducati ont eu la surprise de découvrir le prototype de Scrambler, dont le lancement est prévu pour 2015...
Dans un paysage de plage avec de la musique, des planches de surf, de la street food, un grand conteneur jaune leur a été dévoilé... A l'intérieur se trouvait le nouveau modèle, réinterprétation actuelle du célèbre modèle né en 1962, essentiellement pour le marché américain (250 cc).
Ducati Scrambler : back in 1962...

Au départ, en 1962, le Ducati Scrambler (250 cc) était essentiellement destiné au marché américain. Il subit ensuite plusieurs évolutions jusqu'en 1968, année de la sortie des "véritables Scrambler" avec les moteurs à grand carter : d'abord les versions 250 et 350 puis, en 1969, la version 450.

La série Scrambler comprend alors des motos à culasses desmodromiques, qui ont fait l'objet de plusieurs retouches techniques jusqu'à l'arrêt de la production en 1974.
"Pour Ducati, la décision d'annoncer l'arrivée du nouveau modèle d'abord à ses employés souligne l'estime que Ducati a pour son personnel, qu'il considère comme le coeur de la société", précise le constructeur italien : "avec eux, c'est tout un nouveau monde qui se crée autour du Scrambler, à l'image de cette plage improvisée qui suggère un mode de vie fun, empreint de liberté d'expression et de créativité".
Ducati a donc bel et bien décidé de relancer son Scrambler, après le succès du modèle originel dans les années 60 et 70 : "il semblait important de devoir réinterpréter le modèle original d'une manière tout à fait adaptée à notre époque", explique Ducati en estimant que "les milliers de fans qui ont rêvé d'un tel projet depuis plusieurs années seront sans aucun doute ravis de cette nouvelle.
Le nouveau Scrambler Ducati, annoncé comme "anticonformiste, accessible et réduit à l'essentiel", représente "la combinaison parfaite de la tradition et de la modernité en revenant à un pur concentré de moto : deux roues, un guidon large, un moteur simple et beaucoup de plaisir".
En attendant sa présentation au Salon de Milan 2014 et sa distribution début 2015 dans le réseau Ducati, aucune information technique n'a encore filtré et "aucune image officielle ne sera dévoilée", assure le constructeur après les premières fuites en avril.
Le nouveau venu sur le segment très porteur de la moto néo-rétro trouvera face à lui les BMW R Nine T, Honda CB1100, Moto Guzzi V7 Stone, etc. Sans oublier bien sûr son célèbre homonyme britannique Triumph Scrambler, voire une Yamaha SR400 bien préparée...

En attendant, un site web dédié a été mis en place sur Scramblerducati.com ainsi qu'un hashtag officiel sur Twitter : #scramblerducati. A suivre sur MNC : restez connectés !
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BMW annonce les couleurs

Message  djo le Sam 30 Aoû - 11:17

BMW dévoile une première partie des évolutions apportées à sa gamme moto 2015, composées de nouveaux coloris (liste ci-dessous), d'une série spéciale Motorsport de K1300S et de petits enrichissements de la dotation de série. Les changements sont comme d'habitude plus conséquents du côté des équipements disponibles en option !
Ainsi, le seul dispositif supplémentaire livré en série concerne les luxueuses K1600 (GT et GTL), qui héritent du sophistiqué contrôle de traction "Dynamique" de la S1000RR.
Autre petite évolution technique notable : la R1200GS adopte un vilebrequin plus lourd, déjà en vigueur sur le "Flotte-Twin" de sa déclinaison Adventure et de la nouvelle R1200RT.
Grâce à ce vilo alourdi de 950 g, la réponse moteur est adoucie à bas et mi-régimes au profit d'une plus grande onctuosité. Un aménagement que certains "Géhéssistes" apprécieront certainement tant le flat possède un fort tempérament, quasi sportif !
En option, les K1600 GT et GTL ainsi que les R1200GS (standard et Adventure) et la R1200RT peuvent désormais être équipées du système de démarrage sans clé inauguré sur la GTL Exclusive.

Le Shifter Pro, un système permettant de monter et descendre les rapports sans débrayer découvert sur la dernière RT, est dorénavant disponible en option sur les K1600 et les R1200GS.
La R1200GS Adventure peut de surcroît recevoir en option le kit de surbaissement via la suspension (-50 mm), auquel peut aussi s'ajouter une selle basse optionnelle (-20 mm).
Enfin, la - longue - liste d'options disponibles sur les K1600 GT et GTL comprend en 2015 le dispositif d'aide au démarrage en côte développé sur la nouvelle RT.
Série spéciale K1300S Motorsport

Les amateurs de la très puissante Sport-GT K1300S (175 ch en Full) en seront pour leurs frais, puisque BMW ne prévoit visiblement pas d'évolutions majeures sur ce modèle inchangé depuis 2008 : à la place, la marque à l'hélice dévoile une nouvelle série limitée aux couleurs de son service course, Motorsport.
Outre sa livrée caractéristique, cette K1300S S Motorsport reçoit un saut de vent fumé et un silencieux Akrapovic, ainsi que des repose-pieds pilote et passager issus du catalogue "Hautes Performances" BMW.
La moto sera disponible au tarif - salé - de 19 950 € à partir du mois d'août, de même que toutes les évolutions décrites ci-dessus et les coloris listés ci-dessous.
Liste des nouveaux coloris BMW 2015 par modèles
BMW F 700 GS






Blanc
Noir et rouge avec cadre rouge
Bleu métallisé mat


BMW F 800 GS

Blanc et noir métallisé avec cadre rouge
Rouge


BMW F800GS Adventure

Blanc
Marron métallisé mat


BMW R1200GS

Blanc avec certaines pièces noires (suspensions, notamment)
Bleu foncé métallisé
Noir métallisé
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