Derniers sujets
» dunlop roadsmart II
Lun 24 Avr - 0:13 par gilleszxr

» vetements moto et casque à vendre.
Sam 4 Mar - 10:19 par roge

» Balade moto le samedi 13 mai 2017
Mar 14 Fév - 8:54 par RaphV

» Moto-Pyrénées : Calendrier Route 2017
Ven 20 Jan - 17:41 par Moto-Pyrénées

» michelr ''présentation ''
Mar 22 Nov - 6:41 par roge

» Content d'être parmis vous
Ven 28 Oct - 16:55 par libertybiker

» 3 octobre ballade française
Mar 4 Oct - 17:47 par michelr

» casque réplica Michael Schumacher
Sam 1 Oct - 12:50 par Polo

» Coucou les gars!
Mer 21 Sep - 18:45 par libertybiker

Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Facebook - Groupe Motard de Belgique
Groupe Motard de Belgique
Partenaires




Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT

Message  MMA le Lun 19 Avr - 13:24

[size=24pt]Règles de conduite en groupe[/size]

Quoi qu'il arrive respectez le code de la route.

1. Avant le départ d'une balade, faire le plein d'essence et les contrôles élémentaires de sécurité (pression des pneus, fonctionnement des feux, usure des plaquettes, etc ...).
2. Respecter des distances de sécurité suffisantes mais pas excessives pour éviter que le groupe ne s'étale sur plusieurs kilomètres, particulièrement en traversant des agglomérations.
3. Quand le profil de la route le permet, roulez en quinconce, c'est-à -dire décalez-vous légèrement à droite ou à gauche par rapport à celui qui vous précède.
4. On ne se double pas et on ne fait pas la course.
5. Pensez aux autres utilisateurs de la route et laissez-les passer dès que possible.
6. Arrêtez-vous au Stop et Feux tricolores même si ceux qui vous précèdent continuent.
7. A chaque changement de direction mettez le clignotant et assurez-vous que celui qui suit est en mesure de le voir.
8. Si celui qui suit est lâché, on ralentit et/ou on s'arrête jusqu'à ce qu'il ait rejoint le groupe.
9. On ne s'arrête pas n'importe où, seulement à des endroits permettant le stationnement en sécurité de la totalité du groupe.



[size=18pt]Conduite en quinconce[/size]



Le groupe est emmené par un Guide ("G"). Le Guide est celui qui organise la balade et qui connait le parcours. C'est lui qui fixe l'allure et qui dirige le groupe.
Le Guide a dans son rétroviseur l'Apprenti ("A"). L'Apprenti est le plus novice des conducteurs du groupe. A défaut, une moto de faible cylindrée occupe cette 2e position.

Le groupe se déplace en quinconce (sur 2 colonnes). Le Guide du groupe occupe la colonne de gauche de le quinconce. L'Apprenti est donc en retrait sur la colonne de droite, etc.

La marche du groupe est fermée par un Sage ("S"), lui aussi expérimenté. Le Sage se place dans l'axe médian de la voie pour éviter qu'un autre véhicule ne s'insère à l'arrière du groupe. On choisit en général une moto suffisamment puissante pour lui permettre de remonter le groupe en cas de problème.

En cas de défaillance mécanique d'une des motos du groupe, seul le Sage se positionne à sa hauteur. Le reste du groupe s'arrête en sécurité sur une aire de stationnement et attend le Sage.



[size=18pt]Dépassement en groupe[/size]

Le dépassement d'un véhicule en mouvement par un groupe de motos reste un acte individuel.
Chaque conducteur veille donc à n'engager son dépassement que s'il peut le faire sans danger. En conséquence, il adopte une position dans le quinconce qui lui permet d'acquérir toutes les informations nécessaires (visibilité avant et arrière).



Sa position dans la colonne de gauche de le quinconce permet au Guide d'engager son dépassement dans des conditions favorables pour les autres membres du groupe (et particulièrement pour l'Apprenti).

Le Guide met son clignotant, déboite et dépasse le véhicule sur l'axe médian de la voie de dépassement.



Derrière lui, le quinconce se reforme: l' Apprenti se positionne sur la colonne de gauche de le quinconce (afin d'avoir la meilleure visibilité). La 3ème moto vient sur la file de droite, etc.

Le Guide termine son dépassement et vient se positionner loin devant le véhicule dépassé afin que le reste du groupe ait suffisamment d'espace pour se rabattre (en gardant une marge de sécurité avec le véhicule dépassé).

Le Guide prépare la reconstitution de le quinconce en avant du véhicule dépassé. Il se positionne donc sur ce qui sera à nouveau la colonne de gauche de le quinconce.

Pendant ce temps, l'Apprenti effectue son dépassement dans l'axe médian de la voie de dépassement.



La 3ème moto se positionne derrière le véhicule à dépasser sur la colonne de gauche de le quinconce. Les dernières motos du groupe reforment en conséquence le quinconce (4ème moto sur la colonne de droite, etc.).

L'Apprenti termine à son tour le dépassement et reprend sa place en quinconce à la droite du Guide.



Le dépassement des autres motos se poursuit de la même manière, en fonction du trafic et de la visibilité.



[size=24pt]Les signes en moto[/size]

Comme toute tribu qui se respecte, les motards ont leur code et
leurs signes de reconnaissance : petit récapitulatif à l'intention des
nouveaux (personne ne les oublie, n'est-ce pas?).

D'après le magazine Motociclismo


[size=18pt]Croisement[/size]
Le premier salut entre motard, effectué lorsque l'on se croise, consiste à faire un signe de la main gauche (et jamais de la main droite pour une raison évidente). Le signe de la main gauche peut aussi être fait avec deux doigts en V, pour imiter Barry Sheene après chaque course gagnée. C'est un signe mythique depuis les années 70.



[size=18pt]Dépassement[/size]
Le salut de la main gauche lorsque l'on croise est remplacé par un signe du pied droit lorsque l'on dépasse un motard. En pleine accélération et phase de dépassement, ce signe évite de lacher le guidon et en moto, la sécurité, c'est important. Ce signe ne doit pas être confondu avec le coup de pied dans la portière; ceci explique que certains automobilistes puissent l'interpréter de façon erronée. Conclusion : à réserver aux autres motards (le signe, pas le coup de tatane).



[size=18pt]Un petit signe de tête[/size]
Les deux premiers signes sont souvent remplacés par un signe de la tête, surtout en ville, o๠l'on passerait sinon plus de temps la main en l'air que les mains sur le guidon. C'est malgré tout un signe très visible et sûrement le plus sûr des saluts entre motards (surtout pour le débutants). Malheureusement, dans les grandes villes, de nombreux motards l'oublient.



[size=18pt]Appel de phare[/size]
Et l'appel de phare ? c'est le signal d'un danger, très bien compris par tous en tant que tel. Il est donc conseillé de ne pas l'utiliser comme salut, car sujet à mauvaise interprétation. Combiné à un signe de la main de haut en bas, il signifie ralentir.



[size=18pt]A droite toute[/size]
Un bon moyen de signaler le prochain arrêt, c'est le clignotant et un signe de la main pour désigner le panneau qui borde la route et indique la prochaine station service, la prochaine aire de repos ou la prochaine sortie.



[size=18pt]Sur toute réserve[/size]
Mais si vous venez brusquement de passer sur votre réserve, pas besoin de clignotant. Il suffit de faire un signe du pouce en désignant le réservoir pour signaler aux autres motards qu'il serait souhaitable de s'arrêter à la prochaine station. Vous utiliserez alors bientôt le signe précédant (le clignotant).



[size=18pt]Sol glissant[/size]
Les routes sont souvent dangereuses pour les motos et en cas de mauvaise adhérence, due à du sable, de l'huile, des graviers, il est courtois de prévenir les motards qui sont derrière en laissant traîner le pied par terre. Au demeurant, ce peut être également un moyen d'anticiper une perte d'adhérence.



[size=18pt]Attention, nid de poule[/size]
Dans la série des signes préventifs sur route, il est d'usage de prévenir d'un signe de la main tout danger du type trou, plaque d'égout en désignant l'obstacle d'un signe de la main. Ce signe complète le signe précédent et peut très bien lui être couplé. Un motard avertit deux fois est un motard debout.



[size=18pt]Lumière[/size]
Si vous vous apercevez qu'un motard a ses feux éteints ou plus généralement un problème de lumière, il suffit d'ouvrir et fermer plusieurs fois la main de haut en bas (du guidon à la tête). Ce signe n'est pas très utilisé en France.



[size=18pt]Demi-tour[/size]
A force de rouler, concentré sur le temps et le chrono, il arrive rapidement de rater la sortie.Un seul signe alors : la main vers le haut, l'index tourne en rond afin de signaler que l'on aurait du prendre la sortie précédente et qu'il faut faire demi-tour. (fortement déconseillé sur autoroute).



[size=18pt]C'est à boire qu'il nous faut[/size]
Quand ce n'est pas le réservoir qui se vide, c'est l'estomac qu'il faut remplir. Un petit signe de la main, ouverte, allant de bas en haut vers la bouche sera rapidement compréhensible pour signaler le ventre qui crie. En cas de soif intense, le poing fermé et le pouce vers le haut remplacera la main ouverte. (non alcoolisée bien sûr).



[size=18pt]Pilote automatique[/size]
Malheureusement, le système est encore en test en grand secret. Dans cette mesure, la dernier signe est un signe de sécurité : partir reposé avant de prendre la route, s'arrêter dès les premiers signes de fatigue (battement des yeux, bâillement, paupières lourdes). Les tests le prouvent, en début d'endormissement, nous connaissons des périodes de "sommeil" de quelque dixième de seconde. Cela suffit pour abréger tout voyage de façon définitive. Alors un petit arrêt fait toujours du bien.
avatar
MMA
Acro du Forum
Acro du Forum

Nombre de messages : 1487
Date d'inscription : 16/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT

Message  Shrapnell le Lun 19 Avr - 14:12

Et si on reprecisait aussi qu'il faut toujours avoir une moto en ordre d'un point de vue legal et administratif.

Un permis en regle est fortement conseille aussi.

Avoir les papiers en question sur soi est preferable.

Et je rajouterais : ceux qui sont en licence, presentez vous aux ouvreurs.
avatar
Shrapnell
Admin "The Master"
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3692
Age : 33
Localisation : Entre Sambre et Meuse
Date d'inscription : 24/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT

Message  ganeshgautama le Lun 19 Avr - 14:28

et quoi ici vous allez bientôt nous demander de rouler avec la bavette d'origine, pot d'origne et ne pas dépasser 95 db

nan mais sinon je suis d'accord avec tout sauf ...

la technique de ce dimanche était très chouette (le deuxième s'arrete a tout changement de direction et attend le "fermeur") mais si ensuite on ne peut pas dépasser du tout (cfr la regle "toujours garder la même place au sein du groupe") c'est un peu dur je suis contre tout dépassement sauvage mais si on le fait proprement (en ligne droite avec vue dégagé, à un feu rouge quand tt le monde est à l'arret. Il faut pas que tout le monde le fasse toutes les trentes secondes mais de temps en temps quand "nécessaire") ....
avatar
ganeshgautama
Acro du Forum
Acro du Forum

Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT

Message  MMA le Lun 19 Avr - 14:40

j'ai juste fait 1 copier-coller
et comme marque:
"nous pouvons nous en inspirer et/ou les adapter a nous"

le but n'est pas de tous devenir policier mais de rappeler qques trucs pour augmenter la securite et le plaisir de rouler

etant ma 1 er ballade de l'annee j'ai surement fait des boulettes hier (et j'en ferai surement encore ^^')

sinon le boss reste Husky


et a vrai dire suis d'accord avec toi
+1 la tech du portefeuille et aux depassements propres
avatar
MMA
Acro du Forum
Acro du Forum

Nombre de messages : 1487
Date d'inscription : 16/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT

Message  Panda le Lun 19 Avr - 14:50

Sinon on peut demander l'assistance de la police federale motorisé pour encadrer nos sorties ......
Non

Bon je de suite j'ai comprit
avatar
Panda
King of Ze Keke !
King of Ze Keke !

Masculin
Nombre de messages : 5133
Age : 37
Date d'inscription : 06/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://www.g-project.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT

Message  Shrapnell le Lun 19 Avr - 15:23

Je pense aussi que ca sert a rien de venir se replacer chacun a sa position ni que leur systeme soit le plus optimal pour tous.

J'prefere aussi laisser les "rapides" devant et les moins rapides derriere.

Style au passage Mazee-Le Mesnil, tout le monde a pu rouler a sa vitesse ainsi.

Et y avait pas un rapide derriere qui devait se tenir au rythme des moins rapides, chacun son plaisir et son rythme, et on s'attends quand il faut.

Personne n'a envie que nos balades deviennent trop contraignantes je suppose ?

Donc si on s'auto geres tous, c'est plus de plaisir partage, et donc une meilleure ambiance de groupe.
avatar
Shrapnell
Admin "The Master"
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3692
Age : 33
Localisation : Entre Sambre et Meuse
Date d'inscription : 24/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT

Message  Panda le Lun 19 Avr - 15:25

je vais résumer: "Comme hier" et c'est bon !
avatar
Panda
King of Ze Keke !
King of Ze Keke !

Masculin
Nombre de messages : 5133
Age : 37
Date d'inscription : 06/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://www.g-project.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT

Message  Greiv le Lun 19 Avr - 15:58

TheKid a écrit:je vais résumer: "Comme hier" et c'est bon !

+1

Par contre, concernant les papiers, j'ai toujours une photocopie de la carte grise, de l'attestation d'assurance et de mon permis sous la selle dans un sachet hermétique, au cas où je serais contrôlé et que j'aurais oublié ces fameux césames. Ca peut vous éviter une amende.

En tout cas merci aux gendarmes français d'hier, ils ont été fort complaisant. Il faut toujours rester courtois lors d'un contrôle, et ne pas faire son ghostrider, et en général ça se déroule très bien.
avatar
Greiv
Acro du Forum
Acro du Forum

Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 17/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT

Message  Shrapnell le Lun 19 Avr - 16:32

Moi, j'ai toujours une photocopie sous selle.

mais j'ai les originaux dans mon sac a dos, comme ca, si j'oublie les originaux, j'ai toujours une copie.

j'me suis fait avoir de la sorte une fois lors d'un controle en voiture.

depuis, j'aime autant avoir les originaux avec moi.
avatar
Shrapnell
Admin "The Master"
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3692
Age : 33
Localisation : Entre Sambre et Meuse
Date d'inscription : 24/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT

Message  HuSkY le Lun 19 Avr - 23:39

MMA a écrit:j'ai juste fait 1 copier-coller
et comme marque:
"nous pouvons nous en inspirer et/ou les adapter a nous"

le but n'est pas de tous devenir policier mais de rappeler qques trucs pour augmenter la securite et le plaisir de rouler

etant ma 1 er ballade de l'annee j'ai surement fait des boulettes hier (et j'en ferai surement encore ^^')

sinon le boss reste Husky


et a vrai dire suis d'accord avec toi
+1 la tech du portefeuille et aux depassements propres


dans le cas d une ballade televie tout sa est pas mal mais je suis pas pour mettre kris derriére moi ... deja parseque je ne donne un ritme de groupe QUE en ligne droite ... si je doit commencer a donner un ritme la ou sa tourne moi je m amuse plus et si c est pour commencer comme sa je prefere rouler seule lool Very Happy

Ensuite parseque j ai deja déconseiler d essayer de me suivre (mais si je suis suivable)je roule jamais aux dessus de mais pompe et j ai tj ma marge d erreur a chaque virage se que certain non souvent plus et de faite se font des frayeur diverse ... (vous me verai jamais rentré dans un virage sans etre sur d en sortir correctement je suis belge mais pas fou) j ai pas dit pour sa que je fait pas d erreur lol Very Happy

Je pense que le systeme MIXTE de dimanche a fait c est preuve et ont vas continuer sur cette lancer

__________________________________
avatar
HuSkY
Admin "The Master"
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8160
Age : 38
Date d'inscription : 01/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://motdebelg.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT

Message  Panda le Lun 19 Avr - 23:45

AMEN
avatar
Panda
King of Ze Keke !
King of Ze Keke !

Masculin
Nombre de messages : 5133
Age : 37
Date d'inscription : 06/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://www.g-project.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT

Message  smoky le Dim 15 Aoû - 10:06

lu et approuvé
avatar
smoky
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 36
Date d'inscription : 08/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Ok

Message  Phoénix le Lun 16 Aoû - 1:22

Tout à fait d'accord. Que tout le monde soit conscient des risques.
Merci d'y avoir penser
avatar
Phoénix
Débutant du Forum
Débutant du Forum

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : Namur
Date d'inscription : 07/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://phoenixbleu.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT

Message  Gaëtan le Mar 24 Aoû - 23:52

hello à tous, voici un bon article qu'il faut lire et connaître, un petit rappel de l'anatomie humaine ne fait pas de tort non plus.....
gazzzz

http://flatfab.wordpress.com/2010/02/08/traumatologie-motarde/

avatar
Gaëtan
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 40
Localisation : Marilles
Date d'inscription : 29/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT

Message  Shrapnell le Mer 25 Aoû - 8:55

pfff, faut que je me rachete une dorsale qui passe sous mon cuir....
avatar
Shrapnell
Admin "The Master"
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3692
Age : 33
Localisation : Entre Sambre et Meuse
Date d'inscription : 24/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT

Message  marc le Mer 25 Aoû - 15:49

Gaëtan a écrit:hello à tous, voici un bon article qu'il faut lire et connaître, un petit rappel de l'anatomie humaine ne fait pas de tort non plus.....
gazzzz

http://flatfab.wordpress.com/2010/02/08/traumatologie-motarde/

suite a mon acrobacile de dimanche j ai prie beaucoup de plaisire a lire l article consernent les protections
avatar
marc
Acro du Forum
Acro du Forum

Masculin
Nombre de messages : 1015
Age : 54
Localisation : Lot (Beersel)
Date d'inscription : 14/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT

Message  cisco008 le Mar 7 Juin - 0:47

lu et approuvé
avatar
cisco008
Acro du Forum
Acro du Forum

Masculin
Nombre de messages : 914
Age : 29
Localisation : Saint Gilles (Bruxelles)
Date d'inscription : 06/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT

Message  HuSkY le Ven 22 Juil - 19:27

Mise a jour ...

Pour des raisons d organisation nous partiront dorénavent 5 min apres l heure du rdv de la ballade ... si vous etes 5 min en retard et que vous prevenez par sms (0497 673737) ont vous attendra dans le cas contraire rendez vous de vous meme aux lieux de RDV suivent afin de ne plus devoir faire attendre les gens qui sont poncutel

merci de votre compréhention


__________________________________
avatar
HuSkY
Admin "The Master"
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8160
Age : 38
Date d'inscription : 01/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://motdebelg.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT

Message  smoky le Ven 22 Juil - 20:24

study
d'accord avec toi

Lu et approuver
avatar
smoky
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 36
Date d'inscription : 08/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT

Message  Titi le Sam 23 Juil - 16:02

smoky a écrit: study
d'accord avec toi

Lu et approuver

+1
avatar
Titi
King of Ze Keke !
King of Ze Keke !

Masculin
Nombre de messages : 4726
Age : 54
Localisation : Rhode-Saint-Genèse
Date d'inscription : 02/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT

Message  marc le Sam 23 Juil - 17:13

ok husky dacor avec toi
avatar
marc
Acro du Forum
Acro du Forum

Masculin
Nombre de messages : 1015
Age : 54
Localisation : Lot (Beersel)
Date d'inscription : 14/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT

Message  kiko le Sam 23 Juil - 17:31

marc a écrit:ok husky dacor avec toi

+1 soyons ponctuel Very Happy
avatar
kiko
Speetcheur pro

Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 49
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 01/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/fragargon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT

Message  HuSkY le Sam 23 Juil - 17:48

kiko a écrit:
marc a écrit:ok husky dacor avec toi

+1 soyons ponctuel Very Happy

c est valable quand sa se passe chez moi aussi loooool Very Happy ... plus serieusement j en ai marre de pas etre a l heure souvent parseque d autre le sont pas donc ont vas y remedier vue que je suis pas le seule que sa soule Very Happy

__________________________________
avatar
HuSkY
Admin "The Master"
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8160
Age : 38
Date d'inscription : 01/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://motdebelg.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT

Message  cisco008 le Sam 23 Juil - 18:32

HuSkY a écrit:
kiko a écrit:
marc a écrit:ok husky dacor avec toi

+1 soyons ponctuel Very Happy

c est valable quand sa se passe chez moi aussi loooool Very Happy ... plus serieusement j en ai marre de pas etre a l heure souvent parseque d autre le sont pas donc ont vas y remedier vue que je suis pas le seule que sa soule Very Happy

+ 1 ponctualiter
avatar
cisco008
Acro du Forum
Acro du Forum

Masculin
Nombre de messages : 914
Age : 29
Localisation : Saint Gilles (Bruxelles)
Date d'inscription : 06/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT

Message  Invité le Dim 24 Juil - 10:37

Lu et approuvé, merci pour les conseils.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum